Résultats des élections professionnelles : sièges et élus

samedi 8 décembre 2018

Résultats des élections professionnelles : sièges et élus

Les listes présentées par le SNES FSU largement en tête dans les CAPA et à la CCP des non titulaires :

Vous trouverez ci-joints les résultats des élections professionnelles pour notre académie.

La participation est pratiquement identique à celle d’il y a quatre ans.
Concernant les CTA et CTSD, la FSU maintient ses positions et même se renforce dans l’Orne en obtenant 6 sièges sur 10.

Dans les CAPA et CCP, nous gagnons un siège chez les agrégés et en perdons un chez les certifiés. Nous faisons carton plein chez les CPE avec quatre sièges sur quatre et redevenons majoritaire chez les PSY-EN avec deux sièges sur quatre, alors que le SGEN perd un de ses deux sièges au profit de SUD.

Dans le même temps, le SNALC perd un de ses 2 sièges chez les agrégés et son unique siège chez les certifiés. SUD perd son unique siège chez les agrégés et n’est plus représenté à la CCP des non titulaires. Le SNCL gagne un siège chez les agrégés et la CGT un siège chez les certifiés.

En obtenant plus de la moitié des sièges (19 / 37) sur l’ensemble des 4 CAPA dans lesquelles le SNES était candidat, notre syndicat demeure majoritaire dans notre académie. Il continuera à y défendre les intérêts collectifs et individuels des collègues.

Nous remercions l’ensemble des adhérents et des militants qui ont contribué à ce résultat.

Cordialement,

Le secrétariat du SNES

Télécharger au format excel :

Excel - 34.7 ko

Télécharger au format pdf :

Diaporama des chiffres :

Powerpoint - 179.6 ko