Stage de formation syndicale le jeudi 15 novembre prochain à Saint-Lô sur la problématique du réseau des collèges

mardi 2 octobre 2018

Stage de formation syndicale le jeudi 15 novembre prochain à Saint-Lô sur la problématiques du réseau des collèges :

Stage « réseau des collèges dans la Manche »

Le stage du 15 novembre sur le réseau des collèges aura bien lieu à l’ESPE de Saint-Lô - 9H30-17H

La présence de quelques collèges de petites dimensions dans le département de la Manche et d’un grand nombre compris entre 200 et 300 élèves est une situation constamment pointée du doigt comme une anomalie par les gestionnaires de l’Education Nationale.

Après les fermetures en 2010 des collèges de Juvigny le Tertre et du Teilleuil dans le Sud Manche et la fusion des collèges Charcot et Bucaille en 2017 à Cherbourg, le Conseil départemental et la DSDEN de la Manche communiquent à nouveau surl’examen du réseau des collèges sur certains territoires.
Depuis les rumeurs circulent et déstabilisent les établissements : fermetures, fusions, écoles du socle...?

C’est pourquoi le SNES/FSU de la Manche vous propose de participer à un stage de formation syndicale le jeudi 15 novembre 2018 à Saint-Lô afin d’établir un état des lieux (conditions de travail et d’accueil des élèves, temps de transports, baisse des effectifs, présence des collèges privés...) mais afin aussi de réfléchir aux mandats que nous pourrions porter sur ces questions.

Il faudra impérativement envoyer son autorisation d’absence avant le 15 octobre en utilisant le document joint.

Télécharger au format doc :

Word - 16.5 ko

AUTORISATION ABSENCE :

S’INSCRIRE AU STAGE SYNDICAL :

IMPORTANT - MERCI DE PLACER DANS L’OBJET DE MESSAGE - STAGE SYNDICAL RESEAU COLLEGES DE LA MANCHE

foxyform

autorisation d’absence